Quelle est la meilleure morphologie pour la musculation ?
Quelle est la meilleure morphologie pour la musculation ?
Il existe trois types de morphologie aussi appellés morphotypes. Il est nécessaire de savoir à quel morphotype vous appartenez car cela va déterminer le choix du programme d’entraînement et de nutrition.
ECTOMORPHE
L’ectomorphe est une personne mince voir maigre qui bénéficie d’une ossature fine. Il est aussi généralement plus nerveux que la moyenne. Son métabolisme rapide implique qu’il brûle beaucoup de calories. Il doit donc manger considérablement pour ne pas être en déficit calorique.
Au niveau d’entraînement, l’ectomorphe doit privilégier l’intensité. Le fait de s’entrainer trop longtemps ou trop souvent empêcherait le développement musculaire. Si vous avez de mal à prendre de poids et que vous vous trouvez trop maigre, choisissez un programme d’entraînement et d’alimentation spécifique pour la prise de Masse.
ENDOMORPHE
L’endomorphe est une personne plutôt ronde ou trappu qui prend très facilement du poids et bénéficie d’une ossature épaisse. Même en limitant son apport calorique c’est à dire en mangeant moins, l’endomorphe ne perds que très peu de poids car son métabolisme est très lent. Comme il prend facilement de la masse musculaire, l’enjeu principal sera d’éliminer la masse grasse.
L’endomorphe ne doit pas forcement manger moins mais il doit manger mieux. Même s’il est en général plus fort que la moyenne, il faudra privilégier les séries longues plutôt que les séries lourdes pour brûler un maximum de calories. Les programmes adaptés seront définition Musculaire.
MESOMORPHE
Le mésomorphe se situe entre l’ectomorphe et l’endomorphe. Il possède une génétique idéale pour la musculation. Il devra néanmoins suivre un programme rigoureux pour développer un musculature harmonieuse. Son alimentation devra être riche en protéines et il devra accélérer son métabolisme afin d’obtenir une définition parfaite. Si vous êtes mesomorphe et que vous voulez optimiser votre musculature tournez-vous vers les programmes de Volume Musculaire.
Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser aux commentaires. Je vous invite également à aimer et suivre notre page sur Facebook.